http://diagnart.com/wp-content/uploads/2020/06/P1370734-2-scaled-500x350.jpg
http://diagnart.com/wp-content/uploads/2020/05/BANLIEU-500x350.jpg
http://diagnart.com/wp-content/uploads/2020/05/DSC0016_1-scaled-500x350-1-500x400.jpg

CENTRE CULTURELLE CHÂTEAU

Le Château est un lieu animé par l’association Diagn’art.Situé sur la Langue de Barbarie, en plein cœur du quartier des pêcheurs (N’Dar Toute), le Centre Culturel Le Château est l’ancien Palais du Gouverneur de la Mauritanie où se développent aujourd’hui de nombreuses activités tout au long de l’année

Accueil en Résidence de création de compagnies locales, nationales ou internationales, donnant lieu à des formations artistiques.

Diffusion de spectacles, programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, cinéma, musique, cirque…)

Accueil des habitants du quartier pour le développement de leurs activités : siège d’associations, location d’espaces pour les événements.

Pépinière d’acteurs culturels accueillant une école de danse, une école des métiers du son, des producteurs de vidéo, des graphistes et webmasters qui partagent nos locaux et une charte commune.

Appui administratif  aux compagnies locales et mise en place de formations, de rencontres professionnelles et d’accompagnements personnalisés.

Soutien logistique et technique aux festivals locaux par la mise à disposition d’espaces et de matériel.

Accueil de groupes et de voyageurs dans le cadre d’échanges interculturels. Le Château est avant tout un lieu ouvert et porteur de valeurs, un lieu de rencontres où se croisent à tout moment du jour et de la semaine des habitants, des artistes, des publics, des voyageurs….

Le Château est une fabrique : fabrique d’identités artistiques, de spectacles, de l’emploi culturel, de publics, et fabrique d’aventures collectives avant tout.

http://diagnart.com/wp-content/uploads/2020/06/hardo-ka-scaled-500x400.jpg

QG du Festival Duo Solo Danse, le Centre Culturel Le Château est désormais un centre culturel dynamique ancré dans la ville, un espace de recherche, de formation et de résidence pluridisciplinaire pour les artistes saint-louisiens, sénégalais et internationaux, ainsi qu’un lieu de diffusion avec une programmation ouverte au débat interculturel et interartistique.

Nous Contacter

ADRESSE

Saint Louis, Sénégal BP 520

(+221) 33 961 04 10 / 76 739 94 05

prod.duosolodanse@gmail.com