Sorties de résidence – Ameth & Jules

85 Views

, Centre Culturel le Château

  • Début : 2019/07/18 08:00
  • Fin : 2019/07/19 09:00

Première partie : Ameth Sow

Pendant tout le mois de novembre, Ameth Sow a préparé son nouveau spectacle seul en scène. Un monologue sur l’amour et ses déceptions, les promesses et l’attente, et les chemins qui se séparent, qu’il présentera pour la première fois au public au Centre Culturel le Château.

Deuxième partie : Jules Romain

Pour certains, naître avec un handicap est le fait de la sorcellerie, un signe diabolique. Pour d’autres encore, c’est le résultat d’un sacrifice pour la fortune. Les enfants nés avec un handicap sont souvent maltraités, mis à l’écart par la société, par leur famille voire par leurs propres parents.

Durant trois années passées auprès de jeunes porteurs d’anomalies génétiques ou souffrant de troubles du développement, le chorégraphe et professeur Jules Romain Djihounouck a côtoyé un monde plein d’amour, de joie, et d’affection. Après trois années à danser à leurs côtés, il décide de créer un solo pour témoigner de la difficulté d’être de ces jeunes, et offre un autre regard sur ceux que beaucoup rejettent ou méprisent.

« Niit » (« éclairé ») est une pièce qui traduit en mouvements l’exclusion sociale de personnes injustement déconsidérées, et affirme leur place dans la communauté humaine.

QG du Festival Duo Solo Danse, le Centre Culturel Le Château est désormais un centre culturel dynamique ancré dans la ville, un espace de recherche, de formation et de résidence pluridisciplinaire pour les artistes saint-louisiens, sénégalais et internationaux, ainsi qu’un lieu de diffusion avec une programmation ouverte au débat interculturel et interartistique.

Nous Contacter

ADRESSE

Saint Louis, Sénégal BP 520

(+221) 76 739 94 05 / 77 531 62 50

prod.duosolodanse@gmail.com