Aléas Saint-Louis – Vernissage de l’exposition

60 Views

, Constitution Ave NW & 16th St NW

  • Début : 2018/07/20 00:00
  • Fin : 2018/07/20 07:00

Peinture sous-verre, techniques de collage, matériaux de récupération, peinture sur cocotier ou sculpture sur forge : la création contemporaine saint-lousienne épouse de nombreuses formes, que vous pourrez contempler jusqu’au 18 décembre au Centre Culturel Le Château

L’exposition « Aléas Saint-Louis » proposée au public dévoile une partie de l’étendue de la création picturale et sculpturale au croisement de l’Océan Atlantique et du fleuve Sénégal. C’est à travers ces créations riches en formes et couleurs que les artistes nous invitent à réfléchir sur les perspectives et les modes de vie à Saint-Louis.

L’exposition « Aléas Saint-Louis » regroupe six artistes multidimensionnels prometteurs ou confirmés. Le Centre Culturel Le Château a ainsi le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition en principe des six artistes : Mussa Diop, Cheick Diop, Seyni Fall, Amadou N’Diaye, Babacar Pouye, Mor Diakhaté.

Le vernissage sera suivi de deux spectacles de sortie de résidence proposé par le danseur Jules Romains et le comédien Ameth Sow.

QG du Festival Duo Solo Danse, le Centre Culturel Le Château est désormais un centre culturel dynamique ancré dans la ville, un espace de recherche, de formation et de résidence pluridisciplinaire pour les artistes saint-louisiens, sénégalais et internationaux, ainsi qu’un lieu de diffusion avec une programmation ouverte au débat interculturel et interartistique.

Nous Contacter

    ADRESSE

    Saint Louis, Sénégal BP 520

    (+221) 33 961 04 10 / 76 739 94 05

    prod.duosolodanse@gmail.com